2017/11/19 00:12

Présentation

Rien de nouveau sous le soleil :  “voilà un site comme il en existe des milliers d’autres”  me direz-vous.  Et bien vous avez raison et rien ne me motivait en effet à créer cet espace si ce n’est la demande d’un de mes proches qui m’a demandé de “mettre un peu les mains dans le cambouis” pour pouvoir lui fournir une assistance en cas de besoin pour créer son propre site web.

Comme je n’aime pas faire les choses à moitié et que, je dois bien l’avouer,  je me suis un peu pris au jeu, j’ai continué le travail pour avoir quelque chose de présentable. En vérité ce n’est pas très compliqué et à la portée de tous grâce à la communauté  Wordpress. Mais que faire d’un blog quand on ne sait pas quoi y mettre ?  J’ai donc eu l’idée, qui n’a vraiment rien d’ingénieuse, d’y présenter tout simplement des photos.  Comme je me débrouille pas trop mal avec un appareil photo, et que j’obtiens de temps en temps un cliché qui me plait assez, ce sera l’occasion de l’ajouter à la série de photos prises cette année qui me servent à démarrer ce site.

Ce site s’appelle “Pigments numériques en référence à mon précédent site de peintures “Pigments du val de l’Ille. Je pratique en effet aussi la peinture (surtout pastel et aquarelle) et je trouve que c’est un très bon complément à la photographie en ce sens que cela aide à porter le regard sur les choses qui nous entourent. On est amené à percevoir le sujet qu’on photographie non pas seulement dans sa globalité et du point de vue de la composition mais aussi dans structure, élément par élément, et en essayant, dans la mesure du possible, de mettre en valeur la matière des objets photographiés.

EVOLUTION :      Quelques temps après la mise en place de ce blog, compte tenu de la souplesse du logiciel utilisé et de la mise en valeur des images grâce aux couleurs sombres du thème choisi,  j’ai décidé de vous présenter ici aussi mes travaux de peinture. J’ai donc ajouté de nouvelles galeries pour vous les montrer.  Je ne laisse sur mon précédent site que les pages de téléchargement de mes programmes ( eh oui, j’en écris aussi !)  puisqu’il est bien référencé pour cet usage (voir le lien colonne de droite).
31/12/2013 : Mes programmes n’étant plus téléchargés aussi souvent que dans le passé, je supprime le lien vers mon ancien site de téléchargement. Ces programmes fonctionnent toujours sous Windows 7 et 8 et si vous souhaitez le recevoir, envoyez moi un message (en bas de la page “Bienvenue”)

J’espère que vous apprécierez ces images et vous remercie de votre visite.

Yves Le Chevalier

Nb : Ces photos ne sont pas libres de droits. Si elles vous intéressent ou si vous souhaitez en faire usage, contactez-moi,  je pourrai alors vous en fournir les originaux sous forme numérique ou sous forme de tirage.

Pour m'envoyer un message en privé :
  1. à remplir svp
  2. tapez votre adresse mail pour que je puisse vous répondre
  3. à remplir svp
 

cforms contact form by delicious:days