2017/09/26 20:08

Trésors de Rennes

Savez-vous que les rues de Rennes recèlent de véritables trésors architecturaux ?  Mais, soit on marche trop vite, soit on se déplace en voiture, toujours est-il que l’on ne prend pas le temps de lever la tête.  A l’occasion de quelques ballades à vélo j’ai ainsi découvert des choses magnifiques que j’ignorais jusqu’à présent alors que j’étais passé devant des dizaines de fois pour ne pas dire plus. Je ne suis sûrement pas le seul dans ce cas et je pense même que la majorité des gens sont comme moi. Enfin, je devrais dire “comme le l’étais”, car depuis l’été 2011, j’ai entrepris de parcourir à pied ou à vélo toutes les rues le nez en l’air, bien décidé à découvrir tout ce beau patrimoine. Et comme j’aime bien faire partager mes découvertes, j’ai créé cette galerie des “petits et grands trésors architecturaux des rues de Rennes” pour vous en faire profiter.

J’ajouterai des photos au fil de mes découvertes mais ne cherchez pas un critère particulier à cette sélection. Je photographie aussi bien des petits éléments de décor que des batiments entiers. Tous dépend du jour, de la lumière, de mon regard à ce moment, … enfin rien que du  ”très subjectif”.

Les photos sont classées par rue afin de permettre à ceux qui voudraient les admirer in situ de les trouver plus facilement.

Par contre, je suis sûr que si vous êtes rennais, vous connaissez de belles choses que je n’ai pas encore découvertes.  Faites m’en part, je serais très heureux de les ajouter à cette galerie. Je vous en remercie d’avance.

Cette page est devenue la cible de spams quotidiens de la part d’une célèbre marque de chaussures à semelles rouges. Je supprime donc la possibilité d’y écrire des commentaires. Si vous voulez me suggérer un “trésor” que je n’ai pas encore trouvé, faites-le dans la page Bienvenue.  Merci.

Les images sont présentées sous forme de vignettes. Vous pouvez visualiser les images qui vous intéressent en cliquant sur la vignette correspondante puis en faisant défiler les images à votre convenance. Dans ce cas, pour revenir aux vignettes, il suffit de cliquer sur l’image affichée.