2017/07/22 02:34

Brixham

brixham-the-colored-harbourJe suis retourné récemment à Brixham, petit port de la côte sud du Devon en Angleterre et je suis toujours aussi séduit par le charme et l’ambiance de ces lieux. Il y a beaucoup de touristes mais ceux-ci se contentent de faire les tour des quais sans s’aventurer trop loin dans la ville et les attractions les gardent captifs du périmètre du vieux port.

brixham-cornish-lugger-our-daddy-1921

.

La réputation du port de Brixham réside entre-autre dans la pêche aux crabes et des centaines de casiers fleurissent les quais. Bien entendu les magasins pour touristes vendent judicieusement par centaines le nécéssaire à la capture de petits crabes le long des quais : filet, seau, ligne,…etc,  que l’on voit pendre à la main de beaucoup d’enfants mais aussi de pas mal d’adultes.

.

brixham-sailing-cargo-tres-hombres-2009

Ils rentrent la plupart du temps bredouilles, mais ils ont passé une belle journée à s’activer  sur les quais.

brixham-ships-grounding

.

.

Le charme de la ville tient à la belle lumière qui y règne et aussi aux facades colorées de tons pastels des maisons qui s’étagent sur les pentes descendant à la mer. Ajoutez à cela la variété de couleurs des coques de bateaux s’échouant à marée basse dans les bassins et vous avez une palette de couleurs riches et variées qui comble le regard.

.

brixham-old-trawler-vigilance-1926

.

A Brixham, il y a aussi beaucoup de vieux gréements dont des chalutiers à voile datant pour certains de plus de 100 ans, patiemment restaurés et qui sont tous naviguants. D’ailleurs ils font chaque année une course réputée et âprement disputée par des équipages passionnés de vieux loups de mer.

.

.

Une belle destination de vacances pour les anglais mais qui mérite vraiment le détour pour les visiteurs continentaux.

brixham-the-rio-fish-restaurant

Les commentaires sont fermés.