2017/11/19 00:07

photos


Les Aras

Les Aras

Un petit tour au zoo de La Flèche et me voila revenu avec plein de photos. Mais, fasciné par les couleurs magnifiques des aras j’ai décidé de leur consacrer ce petit article pour les mettre en valeur.   En jaune et bleu, ce sont  les aras ararauna.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
En vert et bleu un ara militaris.
.
.En rouge, vert [...]

Les oiseaux de mon jardin.

Les oiseaux de mon jardin.

.
.
Avec le temps doux, de nombreux oiseaux sont apparemment restés dans la région car j’ai apercu cet hiver quelques nouveaux commensaux dans mon jardin.

.

.
.
.
Et puis il y a deux ou trois semaines, c’est une troupe de jolis zoziaux qui se sont abattus sur mes pieds de rudbeckia pour en extraire les petites graines.
D’habitude à cette [...]

Voeux 2016

Voeux 2016

Le cimetière de Quelmer

Le cimetière de Quelmer

Dans une crique discrète les carcasses vermoulues affaissées sur leurs flancs laissent le flot envahir leurs coques ébréchées. Offerts à tous les vents et à la morsure du soleil ardant, leurs entrailles exposées abandonnent peu a peu leurs éléments.

.
.
.
.
Monstres pathétiques et impuissants dans leur lente agonie, ces vieux travailleurs de la mer attendent impuissants la [...]

Le paon bleu

Le paon bleu

Symbole du soleil dans la grèce antique puis divinisé chez les Yézidis, le paon a toujours suscité l’admiration par ses couleurs chatoyantes et irisées et par la faculté des mâles de savoir mettre en valeur leur queue aux multiples ocelles pour séduire leur femelle.

………….
Cette semaine, j’ai eu droit au spectacle d’un paon qui faisait la [...]

Brixham

Brixham

Je suis retourné récemment à Brixham, petit port de la côte sud du Devon en Angleterre et je suis toujours aussi séduit par le charme et l’ambiance de ces lieux. Il y a beaucoup de touristes mais ceux-ci se contentent de faire les tour des quais sans s’aventurer trop loin dans la ville et les [...]

Rencontre

Rencontre “phocéenne”

Et non, je n’ai pas rencontré un marseillais, mais un mammifère qui lui fut bien familier. En effet, si vous ne le savez pas, Marseille a été fondée par des habitants de la ville de Phocée en Ionie et Phocée signifie justement “la ville des phoques”.  Comme cela vous savez aussi maintenant qu’il y a [...]

Mes petites araignées...

Mes petites araignées…

Bien que le temps ne soit pas d’une chaleur excessive en ce printemps, les nids d’épeires ont éclos dans mon jardin. Celui-ci est sur ma boite aux lettres et ce n’est pas facile de relever le courrier sans leur faire peur. Au moindre mouvement ou vibration, elles s’égayent dans toutes les directions pour se regrouper quelques [...]

Ma première photo en focus stacking

Ma première photo en focus stacking

J’écris cet article pour les néophytes curieux - dont je faisais partie auparavant - et qui se demandent ce qu’est le focus stacking et aussi par pure vanité car j’ai réussi là où mon désir était limité par la pensée que ce procédé était réservé à une élite lourdement équipée de matériel de haute technicité.
Cet [...]

L'Ile aux machines

L’Ile aux machines

S’il existe un endroit extra-ordinaire, c’est bien l’ile aux machines à Nantes.

Les anciens chantiers navals ont été réutilisés pour développer un projet attractif sur le plan touristique et basé sur la création de machines-animaux dans un monde mi-réel et mi-onirique.

A tout age, c’est avec des yeux grands ouverts par l’émerveillement que les visiteurs regardent et [...]

nourissage

nourissage

J’ai assisté fortuitement au nourissage d’un jeune étourneau par l’un de ses parents et je n’ai pas résisté au plaisir de shooter cette scène toujours fascinante même si elle n’est pas rare. Et pour une fois j’ai pu approcher des étourneaux aux belles couleurs mais généralement assez farouches.
Voici la séquence en 4 images.

Le colza...

Le colza…

Voilà longtemps que je voulais fixer l’image de champs de colza. Ils égayent le paysage de taches d’un magnifique jaune en cette saison et comme par un fait exprès là où on en voit le plus c’est toujours depuis une autoroute ou une 4 voies sur laquelle on ne peut pas s’arrêter !  Et, lorsque [...]